
A un certain moment, Maggie interrompt la conversation entre les 2 hommes et demande à Seamus si elle peut lui parler. Seamus demande à Marty s’il peut tenir son fils dans ses bras le temps qu’il revienne. Sauf qu'entre la seconde où il lui tend le bébé et celui où Marty le tient, le bras de ce dernier ne sera plus positionné ni tendu au même endroit. Ce manque de précision de Michael J Fox laisse croire qu’il va lui-même se prendre dans ses bras.


En fait, ce bout de scène a été tourné à 3 reprises : Premièrement, Seamus se lève et tend le bébé dans le vide ou à une autre personne coupée au montage. Deuxièmement, une nouvelle personne coupée au montage tend le bébé à Marty. Et troisièmement, Seamus se lève sans avoir donné de bébé à quiconque pour se diriger avec Maggie dans une autre pièce.
Ces 3 scènes ont été assemblées comme un puzzle et cette transaction passe parfaitement inaperçue parce que l’équipe du film a fait défiler un calque par-dessus ces séquences où la silhouette de Maggie passe d’un bout à l’autre de la caméra, cachant ainsi le changement de séquences. Par ailleurs, le calque est assez dégueulasse et il n’est pas difficile de voir les ‘’découpes’’ entourant la robe de Maggie.. De plus, la couleur de ce calque change le ton de la robe, rendant ce détail assez flash sur la transition des éléments.

Enfin, si on continue à regarder attentivement, on peut voir que la Maggie du calque ne va pas du tout dans la même direction que celle qui partira avec Seamus, donnant l’hilarante impression qu’il y a deux femmes habillée pareille dans la même pièce.

Donc, pour conclure, il aura fallu que la caméra capture 4 séquences pour tourner le bout de scène ou Seamus donne son fils à son arrière-arrière-petit fils.
