Tout n'est qu'information !

Du rêve à la réalité : vos avis sur la question. Comment l'imaginez-vous ? l'imaginez-vous, seulement ?
Yan
Administrateur
Administrateur
Retour vers le futur : 2 - 1 - 3
Appelez-moi : Seamus McFly
Mon année : 2015
Activité : Réparateur de store-écran
Mon lieu : Perron de Strickland
Mon objet : Hydrator de Black&Decker
Eaglemoss n° : 28

Re: Tout n'est qu'information !

Message non lupar Yan » jeu. 23 août 2012 12:24

Ce que je sais des trous de ver (si quand bien même ils existaient) c'est qu'ils permettraient de relier 2 points de l'univers distants dans le même espace. Donc un déplacement instantané de A vers B mais pas de voyage dans le temps à proprement parler... ;)
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

AlloMcFloy
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar AlloMcFloy » dim. 30 juin 2013 17:56

En parlant de vitesse de la lumière et de trous de vers... je me rapelle d'un article dans un magazine de sciences que quand on s'approche de la vitesse de la lumière, on accélere le temps, il y avait même un exemple : un gars dans un vaisseau spatial va à la vitesse de la lumière, il retourne chez lui,et voit un vieillard qui est en fait son bébé. Et aussi, si on prend un trou de ver, il y a un truc pour remonter le temps, je vous épargne les détails mais je peux te dire le magazine : c'est le science&vie junior 176 (je crois)
En tout cas, au revoir, je vais.. Hey Doc, je t'avais dit de m'attendre! :flamme: :transfert:

AlloMcFloy
Maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant

Message non lupar AlloMcFloy » sam. 13 juil. 2013 11:02

D'ailleurs, cette manière n'empêche pas le paradoxe de l'écrivain

Yan
Administrateur
Administrateur

Re:

Message non lupar Yan » lun. 15 juil. 2013 17:00

AlloMcFloy a écrit :En parlant de vitesse de la lumière et de trous de vers... je me rapelle d'un article dans un magazine de sciences que quand on s'approche de la vitesse de la lumière, on accélere le temps, il y avait même un exemple : un gars dans un vaisseau spatial va à la vitesse de la lumière, il retourne chez lui,et voit un vieillard qui est en fait son bébé. Et aussi, si on prend un trou de ver, il y a un truc pour remonter le temps, je vous épargne les détails mais je peux te dire le magazine : c'est le science&vie junior 176 (je crois)
En tout cas, au revoir, je vais.. Hey Doc, je t'avais dit de m'attendre! :flamme: :transfert:

Sur le principe, bien que je ne sois pas scientifique, plus ta vitesse tend vers celle de la lumière (300.000km/s env.), plus ton temps se compresse (par rapport à un ami resté sur la Terre par exemple).
Tout est relatif :
Le bébé devenu vieillard a en fait eu une vie "normale" sur Terre et pour lui le voyageur s'est "absenté" pendant des dizaines d'années.
A l'inverse pour le voyageur, il aura passé quelques heures dans son vaisseau à pleine vitesse et à son retour, ses amis sur Terre auront tous vécus des années. :tmi:

A priori, la vitesse de la lumière n'est pas accessible car selon la théorie de la relativité, plus tu te rapproches de la vitesse de la lumière, plus l'énergie nécessaire à ton accélération augmente...pour devenir infinie. Mais sans atteindre forcement la vitesse de la lumière, on peut déjà "voyager" dans le temps, simplement, ce ne sera pas "instantané".

De plus ce voyage ne va que dans un sens : personne ne remonte le temps en arrière, c'est simplement la vitesse à laquelle son temps s'écoule qui diffère :horloge:
Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !

DELOREAN97
Ecrivain célèbre
Ecrivain célèbre
Appelez-moi : Marty McFly
Mon année : 1985
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Place de l'hôtel de ville
Mon objet : Hoverboard

Message non lupar DELOREAN97 » jeu. 8 août 2013 23:24

Yan a écrit :Quand je vois une Delorean...je me dis "mais quelle plus belle chose pouvait incarner le voyage dans le temps que cette magnifique et improbable voiture ?"
Il faut savoir qu'à l'origine, les réalisateurs Robert Zemeckis et Bob Gale avaient pensé à un "frigo" (voir les bonus du coffret DVD sur l'interview de l'Université).
C'est vrai que le frigo, c'est pas top...en fait...ça n'allait pas du tout !!! Pourquoi pas une cabine téléphonique à la "superman" ?

Mais cette section traite de la théorie du voyage dans le temps et pas de ses moyens, alors je vous donne mon avis sur la question, libre à vous d'échanger sur mon article ou de créer une discussion sur votre propre théorie !

Le voyage dans le temps est-il possible ? J'aimerais dire oui mais mon adhésion au rationnel m'en empêche... ce qui est passé n'existe plus et ce qui va arriver n'existe pas encore. Aucun moyen de passer outre.

J'avais bien aimé le concept développé dans le livre Minuit2 de Stephen King qui montrait le passé comme un monde vide, abandonné et sans saveur qui attendait d'être dévoré par les Langoliers, des sortes de monstres, gardiens du temps, dont le rôle était de faire disparaître des instances de mondes vides terminés et utilisés...un peu comme on jette un Kleenex usé pour en prendre un neuf pour finir de se vider le nez :roll: ... compliqué mais très intéressant !

Pour ma part, voici comme je vois le voyage dans le temps :

Partant du postulat que tout n'est qu'information, imaginez un instant un super ordinateur capable de prendre un snapshot du monde dans ses moindres détails, de la petite feuille d'arbre qui est balayée par une brise sur une route au lait qui déborde dans un micro-onde à 5000km de là...

Que pouvons-nous faire de ce cliché ? On peut aisément imaginer que la seconde qui précède la chute d'une assiette dans une cantine scolaire, elle se trouvait sur le plateau que porte le garçonnet les yeux écarquillés en train d'attendre les éclaboussures de tomates sur son jean que sa maman avait demandé de ne pas salir...

Bref, ce que j'écris LA, n'existait pas il y'a quelques secondes, par contre, on est sûr d'une chose, c'est que "Bref, ce que j'écris LA" a bien été écrit quelques secondes auparavant, qu'il s'agissait d'un autre temps, passé et disparu et pourtant, sur lequel on a aucun doute !!!

De quoi avons-nous besoin pour recréer notre monde d'il y a 1 seconde ? de pas grand chose, en fait... 10 secondes, c'est plus dur, mais pas impossible... en fait, plus nous reculons, plus nous manquons d'informations : de quel arbre provient la feuille qui danse sur la route ? de quelle vache vient le lait qui déborde dans le micro-onde ? ....de quel pis de cette vache .... :D

Ben en fait, tout est relié, comme un puzzle, en s'y attelant, on serait capable de remettre la feuille manquante sur l'arbre, le lait dans la vache, la graine du pied de tomate dans son sachet et l'eau qui a arrosé le pied de tomate dans le réservoir de la ville.

L'ordinateur capable de prendre un tel cliché, voire plusieurs consécutifs pourrait à l'aide d'une puissance de calcul colossale reconstruire le passé, réaliser une extrapolation sur des briques manquantes...et nous proposer une "vue" du lieu et de sa date !

Et le futur me direz-vous ?
C'est encore plus difficile, car retrouver la tête décapitée d'un condamné à mort au XVIIIè siècle nous aide pas mal dans les causes du décès du pauvre gus...par contre savoir si il y aura un feu de chantier à l"entrée du village sur la route nationale dans 17 ans, c'est nettement plus compliqué ! Il faut voir avec la DDE, les décideurs, les hypothétiques nids de poule à venir, le budget qui sera consacré par le gouvernement en 2027 pour entretenir nos routes !

En fait nos météorologues le font un petit peu en (essayant) de prédire le temps à quelques jours...Tout n'est qu'information !

Quoi qu'il en soit, cette hypothèse de voyage dans le temps ne nous permet pas d'interagir avec l'environnement ! ...il est mort ! ou pas encore crée !
Nous ne serions que des observateurs, à la manière dont nous regardons une vieille photo de nos arrières arrières grands-parents et tirons une conclusion du lieu, de la saison...

Voilà mon voyage dans le temps ! et le mien à l'avantage d'écarter définitivement tout risque de paradoxe temporel ! ... par contre, je n'aurais rien contre le fait de récupérer l'almanach des sports 2000/2050...

pour yan l'idée du frigo a été abandonner car les réalisateurs avait peur que les enfants se mette dans les frigo pour faire un voyage dans le temps
vous avez fabriquer une machine à voyager dans le temps... À partir d'une Delorean !

Yan
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Yan » ven. 9 août 2013 12:40

Oui, je connaissais l'anecdote (qui se défend largement, d'ailleurs) mais les "Bobs" ont du penser également que voyager à dans le temps à bord d'une voiture de sport d'allure futuriste n'avait rien à envier à un frigo... aussi perfectionné soit-il :)

lacocote
Mâchouilleur de fumier
Mâchouilleur de fumier
Appelez-moi : Einstein
Mon année : 1955
Activité : Hoverboardiste
Mon lieu : Manoir du Doc
Mon objet : Montre-calculette

Message non lupar lacocote » jeu. 29 déc. 2016 02:43

Bonjour à tout le monde,
Tout news que je suis j'ai adoré vous lire dans ces pérégrinations temporelle!!! si je peut apporter un peut d'info pour la réflexion! c'est un sujet super sympa et au cœur même de la trilogie! cela me passionne depuis 20 ans et j'ai fait des milliers d'expériences de science " folle".
Perso je crois dure comme fer que cela est possible, aussi bien en avant qu'en arrière.
Je déteste la science officiel qui n'a plus rien à voir à celle de l'époque des test antigravité de T.T.Brown.... :whistle: je ne me trompe pas d' orthographe, c'est pas le même... très proche d'ailleurs...Et qui limite l'esprit à des impossibilités physiques. :?
Nous sommes déja de l'énergie à une certaines vitesse, relatif au défilement du temps dans lequel nous baignons.
Tout les soi disant grands scientifiques qui citent Einstein oublie juste une des ces dernières publications, et du coup déballent n'importe quoi quand à l'interprétation de sa théorie, Si en 1905, Albert Einstein pense que l'existence de l'éther n'est pas utile pour expliquer la théorie de la relativité, il changera d'avis et le fera savoir tout au long de sa carrière. Pourtant de nombreux physiciens se sont arrêtés à sa déclaration de 1905:x ( voir: L'éther et la théorie de la relativité, L'édition originale est sortie chez Gauthier-Villars et Cie en 1921 en in-8 de 15 pages) et toutes la science actuelle se base sur leurs interprétation...
Je vous propose, un petit documentaire très intéressant, venant de ces anciens scientifiques disparue, sa parle de la quatrième dimensions, mais sa nous intéresse, car c'est celle du temps, c'est très simple et bien expliqué, et sa soulève pas mal de questions, dont on débat encore de nos jours, vous y comprendrez d’où viens la théorie des cordes entre autre :
http://www.dailymotion.com/video/x9gb30_institut-de-cinematographie-scienti_creation

Et puis pour avoir rencontré des petit scientifique de garage, il et certains qu'ils arrivent à modifié localement le temps à petite échelle, énergie positive= temps positif, énergie négative = temps négatif manque juste la référence de la ligne de temps actuelle (temps local dans lequel vous êtes), et vous avez un :convecteur: . Chez les chercheurs en énergie libre il et dit " un condensateur et à l’énergie scalaire, ce que l'éolienne et au vent" C'est à dire, et si bien fait, un flux capacitor à 3 vecteurs avec flux de particules virtuelles négatives, 1 tenseur et deux vecteurs exactement, soit le trou d'Einstein :oops: . Le moteur de Robert Adams Démontre très bien ces phénomènes à l'encontre des lois physique, c'est juste fantastique de jouer avec un truc pareil, mais tellement peut de réplique qui fonctionne vraiment, et une science qui se refuse à y croire.
Voila je vais m’arrêter la, j'espère ne pas avoir fait trop intrusion pour mon premier long message, Bonnes fêtes à tous!
:convecteur: Possible :hover: Possible :nike: OK, Fusion: Système Pantone
"C'est pas impossible, juste qu'on sait pas le faire"

Emmet-Brown
Pilote
Pilote
Retour vers le futur : 1 - 2 - 3
Appelez-moi : Doc Emmett Brown
Mon année : 1955
Activité : Scientifique
Mon lieu : Maison du Doc
Mon objet : Télescope
Eaglemoss n° : 0

Message non lupar Emmet-Brown » dim. 1 janv. 2017 09:52

Ah la relativité ce que cela peut être complexe !

Mais en tout cas, j'ai aimé lire ton message. Bon je verrais pour le documentaire, je songerais un jour à le visionner. En tout cas merci et bonne année ! ;)
De toute évidence, un paradoxe temporel a créé une rupture du continuum espace temps provoquant cette nouvelle séquence chrono-événementiel...

Retourner vers « Le voyage dans le temps »